S'abonner au flux RSS des actualités

Réforme pour le monde combattant

Bilan

Mis en ligne le mercredi 13 octobre 2010

Le 5 octobre 2010, à l’école militaire (Paris) le secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, Monsieur Hubert Falco, a organisé un quatrième séminaire sur le thème « Réforme pour le monde combattant : premier bilan »

Le 5 octobre 2010, à l’école militaire (Paris) le secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, Monsieur Hubert Falco, a organisé un quatrième séminaire sur le thème « Réforme pour le monde combattant : premier bilan ». 

Après les fermetures de 12 directions interdépartementales des anciens combattants (DIAC) et le transfert de leurs missions, ce séminaire était l’occasion d’effectuer un premier bilan, sous forme de retour sur expérience, de cette réforme. Il rassemblait les différentes administrations et opérateurs de l’Etat, dont la CNMSS, nouvellement chargés des missions exercées jusqu’alors par la DSPRS et les DIAC, et les représentants d’associations d’anciens combattants et de victimes de guerre. 

Autour de tables rondes, les transferts des pensions militaires d’invalidité, des soins médicaux gratuits et de l’appareillage, de la gestion des cartes et titres et le nouveau rôle de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ont ainsi pu être évoqués. 

Vous pouvez retrouver l’allocution d’ouverture de ce séminaire de Monsieur Georges Frankart, directeur par intérim des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale, ainsi que l’allocution de fermeture de celui-ci de Monsieur Hubert Falco, secrétaire d’Etat à la défense et aux Anciens Combattants.

Dernière mise à jour de l'article : 09/05/2017