S'abonner au flux RSS des actualités

AIDE DE LA CNMSS

Complémentaire santé solidaire : les plafonds de ressources

Mis en ligne le mardi 7 avril 2020

Budget trop serré pour envisager de souscrire à une complémentaire santé (mutuelle ou autre organisme) ? La CNMSS peut vous proposer la complémentaire santé solidaire. Les plafonds de revenus pour prétendre à cette aide, avec ou sans une faible participation, ont été actualisés le 01/04/20.

La CNMSS permet à ses assurés remplissant les conditions de bénéficier de la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière. Il s’agit d’une aide pour payer les dépenses de santé

Cette couverture complémentaire est accordée par la CNMSS aux assurés résidant en France lorsque que leurs ressources n´excèdent pas un certain plafond (majoré de 11,3 % pour les personnes résidant dans les départements outre-mer (DOM) hors Mayotte).

Les ressources prises en compte pour bénéficier de l´aide sont celles des 12 mois civils précédant la demande.

 

En raison de l'état d'urgence sanitaire lié à la pandémie du COVID-19, les contrats de Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), d'Aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) et de Complémentaire santé solidaire en cours dont l'expiration était prévue entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 sont automatiquement prolongés pour une durée minimale de 3 mois.

Dernière mise à jour de l'article : 06/05/2020