S'abonner au flux RSS des actualités

Plan Sport des Armées

Cross de l'Ecole des Marins-Pompiers de la Marine Nationale

Mis en ligne le vendredi 7 décembre 2018

La CNMSS était partenaire du Cross organisé par le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).

Le 6 décembre dernier, le cross organisé par l'Ecole des Marins-Pompiers a réuni 200 participants au château de la Buzine à Marseille pour une course de 4 km par équipe de 3 coureurs en relais.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence de de l’amiral Commandant le BMPM et des représentants de la CNMSS.

A cette occasion, la CNMSS a tenu un stand d’information et de prévention de la santé par le sport,  qui a remporté tout l'intérêt des participants.

Le soutien à ces manifestations sportives fait partie des nombreuses actions de la CNMSS pour promouvoir les bénéfices de l’activité physique et sportive sur la santé auprès des militaires et de leur famille. Cet engagement prioritaire a pour objectif d'améliorer l’état de santé de sa population protégée.

Créé le 29 juillet 1939, le BMPM est l'unité de la Marine Nationale la plus importante en effectif. Elle compte ainsi 2400 hommes et femmes.
Le bataillon est chargé de la prévention et de la protection des personnes, des biens et de l’environnement sur le territoire de la ville de Marseille, dans le grand port maritime de Marseille et sur l’emprise de l’aéroport Marseille-Provence.

Dernière mise à jour de l'article : 07/12/2018