S'abonner au flux RSS des actualités

Organismes complémentaires

Deux mutuelles référencées intègrent le Dossier Unique

Mis en ligne le mercredi 4 décembre 2019

Fortego et Harmonie Fonction Publique, mutuelles référencées Défense, intègrent le dispositif du "Dossier unique" mis à disposition et géré par la CNMSS.

La CNMSS met en œuvre une politique et des actions spécifiques pour l’accompagnement médico-social en accordant notamment des aides à domicile et des secours à ses ressortissants, sous conditions de ressources et de pathologie.

Les demandes de prestations supplémentaires s’effectuent à l’aide du dispositif "Dossier Unique" qui s'inscrit dans le cadre du processus de simplification et de dématérialisation des démarches administratives.

Il permet de réduire les délais de traitement des dossiers via le partage des informations entre les différents partenaires sociaux de la défense à savoir, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale, l’Action sociale des Armées (ASA), les mutuelles référencées, qui sont des partenaires contributeurs.

Le Dossier Unique vous permet ainsi de solliciter les aides de la CNMSS, de l'ASA et de votre mutuelle référencée  en ne constituant qu'une seule demande, l'accord de partage doit être expressément formalisé sur l'imprimé de demande.

Dossier Unique : 1 seul dossier constitué, c'est 3 organismes sollicités

Dernière mise à jour de l'article : 02/01/2020