S'abonner au flux RSS des actualités

17 et 24 avril 2018

DRAGUIGNAN : journées d’accueil des nouveaux arrivants

Mis en ligne le jeudi 26 avril 2018

Les mardis 17 et 24 avril, la CNMSS était présente lors des journées d’accueil et d’information des militaires prochainement mutés aux Ecoles Militaires de Draguignan (EMD).

Cette manifestation a réuni des acteurs du soutien de la garnison (ASA, Défense Mobilité, la Fédération des clubs sportifs de la défense) et la CNMSS.

Les militaires et les familles ont reçu une information générale et pratique sur les Ecoles Militaires de Draguignan, par le biais de présentations audiovisuelles en amphithéâtre.
Un expert de la CNMSS a exposé les grandes missions de la CNMSS illustrées par la diffusion d’un film réalisé par la Caisse nationale militaire de sécurité sociale.

A l’issue, la CNMSS a tenu un stand d’information sur son offre de services à destination des nouveaux arrivants. Les militaires ont pu ainsi se renseigner à titre individuel sur les aides et secours proposés, la simplification des démarches s’ils acceptent d’ouvrir leur compte en ligne et les formalités administratives à effectuer lors d’un changement de garnison

Dernière mise à jour de l'article : 26/04/2018