S'abonner au flux RSS des actualités

Marins embarqués

Forum social à bord de la frégate multi-missions AUVERGNE

Mis en ligne le jeudi 6 septembre 2018

Le mercredi 5 septembre 2018, un forum social au profit des marins s’est tenu à bord de la frégate multi-missions (FREMM) AUVERGNE.

Admise au service actif en 2018, la 4ème FREMM, l’AUVERGNE est un bâtiment de combat polyvalent capable de maîtriser une zone d’opérations aéro-maritime, de frapper dans la profondeur avec le missile de croisière naval, de faire de la lutte anti-navires, anti-sous-marine, anti-aérienne et de venir en soutien et appui d’opérations de projection. Basée à Toulon, d’une longueur de 142 mètres et d’une largeur de 20 mètres, elle est armée par un équipage de 109 marins.


Cette manifestation a réuni les principaux acteurs de la protection sociale de la Défense (CNMSS, TEGO, UNEO, IGESA, service social de Toulon). Pendant cette après-midi, la CNMSS a tenu un stand d’information, présentant son offre de services destinés aux marins et à leur famille. 

Les marins ont ainsi pu s’informer notamment sur les formalités administratives nécessaires avant un départ en mission. Ils ont ainsi découvert le guide du mieux vivre le déploiement et le TDSHF. Ils se sont montrés particulièrement intéressés par la possibilité, en cas de difficultés liées à leur état de santé, de demander des aides et secours à la CNMSS dans le cadre de sa politique d’Action sanitaire et sociale. 

Enfin ils ont pu constater les avantages que leur apporte la création et l’utilisation du compte en ligne (accessible sur smartphone, PC, tablette), pour faciliter leurs démarches de sécurité sociale et suivre leurs remboursements en temps réel.  

Tout au long de l’année la CNMSS se déplace et prend activement part à différents forums, répartis sur tout le territoire français, pour rester au plus près des militaires et répondre à leurs préoccupations (aides et secours, remboursements, actions de prévention).

 

Dernière mise à jour de l'article : 06/09/2018