S'abonner au flux RSS des actualités

Prévention

Journées de prévention des accidents de la vie courante

Mis en ligne le mardi 2 juillet 2019

Participez à des ateliers de prévention des accidents de la vie courante dans les centres de vacances IGESA en juillet et août 2019.

Un accident est vite arrivé mais il peut aussi facilement être évité en prenant les précautions nécessaires.

 Les accidents de la vie courante en chiffres c’est :

  •  plus de 20000 décès par an.
  • un décès sur cinq chez les enfants de moins de 5 ans

L’iatrogénie médicamenteuse, qui désigne les effets indésirables provoqués par les médicaments,  est également à l’origine de nombreux accidents de santé qui peuvent être évités dans la majorité des cas.

A contrario, l’hygiène de vie, une alimentation variée et équilibrée permettent à chacun et à tout âge de préserver sa santé.

C’est pourquoi, la CNMSS, soucieuse de la santé de ses ressortissants, propose en partenariat avec l’IGESA1 et TEGO2  une campagne de prévention sur ces thèmes. Celle-ci se déroulera dans les centres de vacances de l’IGESA, en juillet et en août 2019. Vous êtes invités à participer, tout au long de ces journées de sensibilisation, à des animations ludiques et pédagogiques, qui vous permettront d’appréhender tous les risques du quotidien afin de mieux les prévenir.

Ces ateliers seront tenus par des formateurs spécialisés3 , différents cadeaux vous seront offerts et vous pourrez essayer de remporter un des lots mis en jeu en participant au tirage au sort.

Pour plus d’informations reportez-vous au programme des animations affiché sur votre lieu de vacances.

1 Institution de gestion sociale des armées
2 Fédération créée par l’AGPM et le GMPA afin de mutualiser les actions de prévention
3 Formateurs spécialisés de la société Calyxis

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 02/07/2019