S'abonner au flux RSS des actualités

Base de Défense de Marseille-Aubagne

La CNMSS à la journée d’information des nouveaux arrivants

Mis en ligne le jeudi 16 mai 2019

Le jeudi 16 mai, la CNMSS a participé à la journée d’accueil et d’information des militaires prochainement mutés à la Base de Défense de Marseille-Aubagne (BDD).

Les militaires ainsi que leurs familles ont reçu à cette occasion une information générale et pratique sur la BDD de Marseille-Aubagne, présenté par le chef du GSBDD, au cercle Ganteaume de Marseille.

A l’issue, la CNMSS a tenu un stand d’information sur son offre de services à destination des nouveaux arrivants. Les militaires ont pu ainsi se renseigner sur les avantages d’ouvrir leur compte en ligne et leur Dossier Médical Partagé (DMP), l’importance des formalités administratives à effectuer lors d’un changement de garnison ainsi que sur les aides et secours proposés.

Cette manifestation a réuni les principaux acteurs de la protection sociale de la Défense (CNMSS, UNEO, IGESA, ASA, TEGO).

La BDD de Marseille-Aubagne a vu le jour le 1er janvier 2011, elle s’étend de Cadarache au Nord à Carpiagne et La Ciotat à l’Est et Port-de-Bouc à l’Ouest. 43 unités et 5000 ressortissants composent la BDD.

Dernière mise à jour de l'article : 16/05/2019