S'abonner au flux RSS des actualités

SEANCE D'INFORMATION

La CNMSS auprès des engagés volontaires de Chambaran

Mis en ligne le mardi 5 février 2019

Le jeudi 31 janvier, la CNMSS s’est rendue au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de Chambaran pour une première séance d’information.

 

Lors de ce premier-rendez-vous, les élèves ont pu ainsi découvrir les offres de services proposées par la CNMSS. Différentes thématiques ont été abordées : les aides et secours, l’aide au paiement d’une complémentaire santé, la prévention et les téléservices.

Les jeunes engagés ont reçu une information utile et nécessaire (mise à jour de la carte Vitale pour être remboursé, nécessité d’ouvrir un compte en ligne pour suivre ses remboursements, demande d’attestations de droits, etc…).

Les élèves ont pu ainsi se renseigner sur les avantages d’ouvrir leur compte en ligne et leur Dossier Médical Partagé (DMP), l’importance des formalités administratives à effectuer ainsi que sur les aides et secours proposées.

Dix CFIM ont été créés le 1er juillet 2010. Les CFIM sont chargés d’assurer la formation générale initiale d’une durée de 12 semaines de l’ensemble des engagés volontaires de l’armée de Terre. Le camp de Chambaran dans l’Isère sert à des exercices militaires des chasseurs alpins.

Dernière mise à jour de l'article : 05/02/2019