S'abonner au flux RSS des actualités

SEANCE D’INFORMATION

La CNMSS informe les sapeurs-pompiers de Brignoles

Mis en ligne le lundi 11 février 2019

Le 8 février 2019, la CNMSS était présente lors d’une première séance d’information à l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile 7 (UIISC 7) de Brignoles.

Lors de ce rendez-vous, les élèves ont pu découvrir les offres de services proposées par la CNMSS. Grâce à la projection d’une vidéo ludique et pédagogique qui aborde différentes thématiques, les jeunes engagés ont reçu des informations utiles et nécessaires : mise à jour de la carte Vitale pour être bien remboursé, ouverture du compte en ligne pour suivre ses remboursements, demande d’attestation de droits

Les élèves ont aussi pu se renseigner sur les avantages d’ouvrir leur Dossier Médical Partagé, et sur les aides et secours proposées par la CNMSS.


Après une formation militaire générale de 3 mois à Nogent-le-Rotrou puis à Corte, les sapeurs-pompiers intègrent l’UIISC 7 de Brignoles pour suivre une formation aux risques technologiques d’un mois. Forte de 600 sapeurs sauveteurs hautement qualifiés, l’UIISC 7, en alerte permanente, maintient des modules et des détachements spécialisés pour intervenir sur toute catastrophe naturelle ou technologique, en temps de paix, de crise ou de guerre, tant en France qu’à l’étranger.

Dernière mise à jour de l'article : 11/02/2019