S'abonner au flux RSS des actualités

ACTION SOCIALE

La CNMSS participe aux "Jeudis de Sainte-Anne" à Toulon

Mis en ligne le vendredi 1 février 2019

A l’initiative du Bureau de liaison des familles de la base de défense de Toulon, des séances d’information à destination des familles sont organisées à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne (HIA) pour découvrir les offres et les prestations sociales développées pour les familles.

Pour cette première édition, la conférence s’est articulée autour de trois grandes thématiques : le Plan Famille, la vie de famille et l’absence du militaire et la présentation de la maison des blessés et des familles de l’HIA Sainte-Anne.

Lors de cette conférence, la CNMSS a également tenu un stand d’information dédié aux familles de militaires. Elle y a présenté son offre de services en matière d’action sanitaire et sociale et notamment les dispositifs d’accompagnement médico-social tels que les aides à domicile et secours (aide familiale, aide-ménagère aux familles…).

La CNMSS a mis l’accent sur le dispositif du Dossier Unique qui permet de solliciter les aides de la CNMSS, de l’ASA et des mutuelles en ne constituant qu’une seule demande.

Elle a enfin annoncé la mise en place du Dossier Médical Partagé (DMP). Disponible gratuitement sur Internet, le DMP est un carnet de santé numérique qui réunit toutes les informations médicales. Pour l’ouvrir, l’assuré peut se rendre chez le pharmacien ou à la CNMSS.

Dernière mise à jour de l'article : 11/02/2019