S'abonner au flux RSS des actualités

La CNMSS s'engage dans le dispositif ministériel ATLAS

Mis en ligne le vendredi 27 novembre 2020

Le directeur de la CNMSS a reçu le directeur national du projet ATLAS et le chef du GSBDD de Toulon dans le cadre de la convention de partenariat signée le 23 septembre 2020 entre le Service du commissariat des Armées (SCA) et la CNMSS.

Les espaces ATLAS sont situés dans les unités et ont pour mission d’offrir aux militaires un point d’accueil multiservices pour simplifier leurs démarches administratives et leur faciliter l’accès aux activités de loisirs.

Désormais, la CNMSS peut s’appuyer sur ce dispositif pour renforcer l’accompagnement du militaire et de sa famille, et relayer ses campagnes d’information (prestations assurance maladie, prévention santé, d’action sanitaire et sociale, accidents présumés imputables au service, soins aux invalides de guerre).

Par ailleurs, la CNMSS organisera des actions de communication ponctuelles sur des thématiques médico-sociales, ainsi que des séances régulières de sensibilisation en prévention santé.

Les deux entités se sont rencontrées ce jeudi 26 novembre 2020 pour lancer une expérimentation au sein de la Base navale de Toulon.

Aujourd’hui, c’est 100 espaces ATLAS opérationnels sur le territoire français et un objectif d’évolution en 2021 de 206 espaces en métropole et une trentaine en outre-mer. Cette collaboration va permettre à la sécurité sociale de poursuivre son engagement au plus près des militaires.

Dernière mise à jour de l'article : 27/11/2020