S'abonner au flux RSS des actualités

La ministre des Armées au siège social de la CNMSS

Mis en ligne le vendredi 29 janvier 2021

Lors de sa visite à Toulon le vendredi 22 janvier 2021, Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue au siège social de la CNMSS.

Accueillie par le directeur Thierry Barrandon, Florence Parly était accompagnée d’Evence Richard, préfet du Var, du vice-amiral d’escadre Hello DRH-MD, de Thibaut de Vanssay, conseiller social de la ministre.

Centré sur les enjeux sociaux de son ministère, ce déplacement dans le Var a été l’occasion pour Florence Parly d’inaugurer deux nouvelles structures dédiées à l’accompagnement des militaires et de leur famille : la maison Athos, accueillant des militaires blessés psychiques et l’espace ATLAS sur la base-vie Sainte-Anne.

Un engagement constant de la ministre en faveur des militaires et de leur famille, auquel la Caisse nationale de sécurité sociale militaire s’associe.

La visite de Florence Parly à la CNMSS marque l’attachement de la ministre au régime de protection sociale des militaires, un régime à la hauteur de leur engagement au service de la France.   

Mobilités géographiques, contraintes fortes, le métier des armes peut produire des conséquences physiques et psychologiques, susceptibles d’atteindre le militaire mais aussi sa famille.

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 29/01/2021