S'abonner au flux RSS des actualités

La ministre des Armées en déplacement à la CNMSS

Mis en ligne le vendredi 22 janvier 2021

Vendredi 22 janvier 2021, Thierry Barrandon, directeur de la CNMSS, a eu l'honneur de recevoir la visite de Florence Parly, ministre des Armées accompagnée des autorités militaires et locales.

Centré sur les enjeux sociaux du ministère des Armées, ce déplacement a été marqué par l'inauguration sur la base vie Sainte-Anne (Toulon) de la maison Athos, consacrée à l'accueil des militaires blessés psychiques, et de l'espace ATLAS (Accès en tout temps tout lieu au soutien). La CNMSS est partenaire de ce nouveau dispositif d'accompagnement proposé aux militaires et à leur famille.

La ministre s'est ensuite rendue au siège de l'établissement afin de marquer son attachement au régime de protection sociale des militaires.

Parce qu’être militaire n’a rien d’un métier ordinaire, la CNMSS propose une offre de services en matière de prestations santé et d’accompagnement médico-social qui participe à l’efficacité opérationnelle des Armées.

La visite de Florence Parly a débuté par la plateforme inter-régime « Contact Tracing » en charge de l’identification des personnes potentiellement malades ou asymptomatiques, à la suite d’un contact rapproché avec une personne détectée positive au COVID-19. A cette occasion, la ministre a pu échanger avec les agents volontaires de la CNMSS, en charge de cette mission.

Dernière mise à jour de l'article : 18/02/2021