S'abonner au flux RSS des actualités

PERFORMANCE ET QUALITÉ

La nouvelle COG 2019-2023 de la CNMSS est signée

Mis en ligne le vendredi 20 septembre 2019

Le 18 juillet 2019, la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion (COG) couvrant la période 2019- 2023 a été conclue entre la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) et ses trois ministères de tutelle (Santé, Budget et Armées). Pour la première fois, la durée de la convention est portée à cinq ans.

L’Etat conclut avec la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) une convention d’objectifs et de gestion (COG) qui détermine les objectifs pluriannuels de gestion, les moyens de fonctionnement de l’organisme et les actions mises en œuvre à cette fin par chacun des signataires.
Cette sixième convention fixe la feuille de route de l’établissement pour les 5 années à venir.

La  nouvelle COG conforte le positionnement originel de l’établissement à la confluence entre la communauté militaire et la sphère assurance maladie.

Entièrement dédiée aux militaires d'active, aux retraités et à leur famille, la CNMSS assure la prise en charge de leurs prestations d'assurance-maladie-maternité et s'investit dans la prévention en santé et l'accompagnement médico-social de ses ressortissants.

Déclinée en 54 actions, cette nouvelle COG place la CNMSS au cœur de la politique de modernisation de l’action publique mise en œuvre par le gouvernement et des objectifs de performance économique et de qualité de service fixés par l’Etat.

Dernière mise à jour de l'article : 24/09/2019