S'abonner au flux RSS des actualités

PARTENARIAT

La synergie entre le Plan Famille et la CNMSS

Mis en ligne le mardi 4 juin 2019

Mardi 28 mai, la CNMSS a reçu la visite de Mme Véronique Peaucelle Delelis, chargée de mission du Plan Famille 2018-2022 auprès de la ministre des Armées.

Étant intervenue lors du colloque sur les 70 ans du régime de sécurité sociale militaire, qui s’est tenu à Paris en avril dernier, Mme Peaucelle Delelis a pu découvrir lors de cette visite l’ensemble des prestations et des services proposés par la CNMSS à destination des militaires et de leur famille.

Le soutien aux familles : un objectif commun


Ce rendez-vous a également constitué l’opportunité pour la chargée de mission auprès de la ministre et pour le directeur de la CNMSS d’explorer ensemble des pistes de contribution au Plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie du militaire.


En gardant pour objectif commun le soutien aux familles, indispensable à la bonne condition du militaire, la chargée de mission et le directeur de la CNMSS ont abordé des situations concrètes sous leur aspect réglementaire et technique :

  •    la possibilité pour les conjoints de militaire sans activité de rester assurés du régime militaire,

  •    le rattachement des enfants lorsque les parents bénéficient de régimes de protection sociale différents,

  •     le droit d’option des anciens militaires leur permettant de revenir à la CNMSS après avoir exercé une activité dans le secteur privé,

  •     les secours et prestations supplémentaires pour permettre aux familles de faire face aux accidents de la vie,

  •     le suivi et l’accompagnement des militaires blessés,

  •     les besoins en santé des familles étudiés actuellement avec l’enquête Nouvelle Génération.


La synergie entre la CNMSS et les acteurs du Plan Famille 2018-2022 se confirme avec cette visite de Mme Peaucelle Delelis. Ce partenariat permettra à chacun d’optimiser son action au bénéfice des militaires et de leur famille.

Dernière mise à jour de l'article : 04/06/2019