S'abonner au flux RSS des actualités

RDV en REGION 2019

Lancement à la Légion étrangère à Aubagne

Mis en ligne le mardi 4 juin 2019

L’édition 2019 des "Rendez-vous en région" a débuté au 1er Régiment Etranger (1er RE) d’Aubagne, première étape d’une série de rencontres tout au long du mois de juin qui vont parcourir de nombreuses bases de Défense.

C’est à la Légion étrangère d’Aubagne que le forum d’information organisé par la CNMSS s’est arrêté mardi 4 juin pour sa première escale. A cette occasion, de nombreux acteurs de la protection sociale du militaire et de sa famille ont pu s’informer et échanger autour de plusieurs présentations audiovisuelles.

Le 1er Régiment étranger est le plus ancien des régiments de la Légion étrangère.
Il est stationné à Aubagne depuis 1962, date du transfert de la Légion depuis Sidi Bel Abbès. Créé en 1841, il est le doyen des régiments de la Légion.
Le 1er RE représente l’étape majeure dans le parcours du légionnaire : il y commence sa carrière, au centre de formation de sélection et d’incorporation.
Le 1er RE a un effectif de 600 légionnaires.

Les présidents de catégorie du 1er Régiment Etranger, du 1er REC, de la BA 701 de Salon de Provence, du Bataillon des marins-pompiers de Marseille et du GSBDD de Marseille-Aubagne, les conseillères techniques et assistantes de service social des Armées ainsi que nos partenaires des mutuelles (UNEO, Harmonie Fonction Publique, TEGO) de l’ONAC, des représentants d’associations de retraités militaires et de familles ont pu aborder les sujets suivants :

  • l’intégration du jeune engagé,
  • la protection sociale du militaire et de sa famille,
  • l’accompagnement du militaire en opérations extérieures,
  • la prise en charge du blessé,
  • le suivi du retraité militaire.

Forte de l’intérêt suscité par cette manifestation, la CNMSS poursuit son action à la rencontre de ses partenaires et des militaires avec de nouvelles destinations, Carcassonne et Chamonix, dès cette semaine.

Dernière mise à jour de l'article : 05/06/2019