S'abonner au flux RSS des actualités

PARTENAIRES

Le Comité Interpartenaires de Prévention 2019

Mis en ligne le vendredi 29 mars 2019

Le Comité Interpartenaires de Prévention (CIP) s’est réuni à la CNMSS le 27 mars 2019. Cette instance, qui regroupe les partenaires privilégiés du soutien médico-social de la communauté défense, vise à présenter les actions mises en œuvre et développer les synergies sur des projets d’intérêt commun.

En présence des nouvelles mutuelles référencées par le MINARM, des sujets d’actualité réglementaire spécifiques relatifs à l’affiliation des retraités militaires, des conjoints de militaire sans activité professionnelle, à l’autonomisation des ayants droit majeurs dans le cadre de la protection universelle maladie ont été abordés.

D’autres points ont également été développés comme les dispositifs « dossier unique » (AM, OPEX, SMG) ainsi que des actions afférentes à la prévention et l’accompagnement en santé.

Le nouveau système du suivi du militaire blessé et des malades dans les armées (SSBM) a fait l’objet d’une présentation par le CESPA, tout comme l’action de gestion du risque engagée par la CNMSS au sujet de la iatrogénie médicamenteuse.

La réunion du CIP s’est terminée par un débat portant sur l’accompagnement physique dans le cadre du plan sport et a permis d’ouvrir des perspectives de collaboration.

Autour de la table du CIP, il y avait :
CESPA, DCSSA, FCD, HIA STE ANNE, CMA Toulon, MAA, MNM, UNEO, Fédération TEGO, Mutuelle Interiale, Mutuelle Harmonie Fonction Publique.

Dernière mise à jour de l'article : 29/03/2019