S'abonner au flux RSS des actualités

Mai 2018

Le DSBP de la CNMSS au soutien du blessé et du pensionné

Mis en ligne le vendredi 8 juin 2018

Ces dernières semaines, le département Soins et suivi du blessé et du pensionné (DSBP) de la CNMSS est intervenu dans des instances majeures du ministère des Armées et dans un séminaire.

Présentation de la prise en charge des blessés par la CNMSS devant le CSFM
Le 15 mai, à Paris, le Directeur de la CNMSS et le chef du DSBP sont intervenus devant le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), instance interarmées nationale de concertation des militaires, pour présenter les missions et le rôle spécifique de l’établissement en faveur des militaires et répondre aux questions portant sur les nouveautés réglementaires les impactant.
Dans le cadre de ses missions déléguées, la prise en charge par la CNMSS du militaire blessé, victime d’un accident en service ou pensionné, a été abordée avec les membres du groupe de travail dédié à cette problématique, qui militent notamment pour une dématérialisation plus importante des procédures.

Bilan sur les actions de protection médico-sociale du ministère des Armées
Trois jours plus tard, le Comité de pilotage annuel sur les actions de protection médico-sociale du ministère des Armées s’est tenu à l’Antenne parisienne de la CNMSS. Sous la présidence du Secrétaire général pour l’administration et en présence de représentants de l’Etat-major des Armées, de la Direction des ressources humaines du ministère des Armées et des organismes complémentaires référencés. Cette instance a permis de dresser le bilan des actions de la CNMSS et d’aborder les projets d’actions à venir, notamment ceux impactant le DBSP (nouveau Dossier unique ; prothèses nouvelle génération ; Commission des secours et des prestations complémentaires (CSPC).

Séminaire au profit des blessés
Enfin, le 28 mai, le chef du DSBP a été invité à participer au séminaire au profit des blessés et des familles endeuillées organisé par la 11ème brigade parachutiste.
Dans les locaux du Quartier général Niel de Toulouse, cette journée d’échanges a été l’occasion de présenter l’offre de services de la CNMSS au profit de la communauté militaire, la gestion des dossiers de soins des blessés et plus particulièrement les télé-services et les dispositifs de prise en charge des victimes et de leur famille.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 08/06/2018