S'abonner au flux RSS des actualités

LA CNMSS PARTENAIRE

Le Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense

Mis en ligne le mardi 19 mars 2019

Partenaire du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED), la CNMSS était présente lors de sa 33e édition, les 15 et 16 mars 2019.

Cet évènement sportif a rassemblé près de 12 grandes écoles et 1 900 participants sur 4 sites différents : à Palaiseau sur le campus de l’X, à l’Ecole Navale de Brest, ainsi qu’au CNSD et à l’Ecole Militaire d’Equitation de Fontainebleau.

Le TSGED s’est articulé autour de 16 épreuves : aviron Indoor, badminton, basket-ball, boxe, course d’orientation, cross-country, équitation, escalade, escrime, football, handball, judo, rugby, volley-ball et voile…

Cet évènement sportif, organisé conjointement par l’Ecole polytechnique, le CNSD et l’Ecole Navale de Brest, s’inscrit dans le cadre du plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire, piloté par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), ainsi que du plan Activité physique et sportive pour la santé au profit des militaires et de leur famille. A cette occasion, la CNMSS a tenu un stand très fréquenté d’information et de prévention sur le sport.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence du représentant de la CNMSS, des directeurs des 12 écoles et du CNSD.

Solidaire de la santé des militaires, la CNMSS soutient tout au long de l’année un grand nombre de manifestations sportives des Armées, réparties sur tout le territoire national, en partenariat avec le CNSD.

Dernière mise à jour de l'article : 19/03/2019