S'abonner au flux RSS des actualités

MES TÉLÉSERVICES

Les nouveautés du compte ameli

Mis en ligne le jeudi 7 novembre 2019

CHANGEMENT DE COORDONNÉES BANCAIRES EN LIGNE

Je peux désormais procéder au changement de mes coordonnées bancaires à tout moment, directement depuis mon compte ameli, de manière autonome, simple et gratuite.

Le délai de traitement de la demande est de 48 h au lieu de plusieurs jours pour la version papier.

Ce service en ligne est accessible depuis la rubrique "Mes informations" du compte ameli sans avoir besoin d’imprimer ni de joindre un relevé d’identité bancaire (RIB).
Cette fonctionnalité est également disponible sur smartphone et tablette.

Pour réaliser la démarche, j'ai besoin de mon nouveau RIB, du numéro de série de ma carte Vitale ainsi que d’un accès à ma messagerie personnelle, sur laquelle un code de sécurité me sera envoyé.

Deux jours après avoir effectué le changement de code IBAN, je pourrai vérifier sa prise en compte dans la rubrique "Mes informations" du compte ameli.

La mise à jour via le compte en ligne fonctionne pour les comptes ayant déjà un RIB renseigné.

Pour un premier enregistrement, il est nécessaire de faire parvenir mon RIB par courriel ou par courrier postal grâce à ce formulaire.

PAIEMENT A TRANSMETTRE A VOTRE MUTUELLE

La notification concernant mon organisme complémentaire santé est une nouvelle fonctionnalité offerte par le compte ameli.

Dans l’hypothèse où cette notification figure sur ma page d’accueil, je vérifie tout d’abord dans l’onglet "Mes informations" du compte si mon organisme complémentaire santé est bien enregistré.

Dans ce cas, cela signifie qu’il est toujours destinataire des informations de remboursement et je n'ai rien à lui transmettre.


Dans le cas contraire, je dois contacter mon organisme complémentaire.


Dernière mise à jour de l'article : 11/12/2019