S'abonner au flux RSS des actualités

5ème étape

Les "Rendez-vous en région" de la CNMSS sont de retour

Mis en ligne le mercredi 3 octobre 2018

Le 2 octobre 2018, la 4ème édition des «Rendez-vous en région» a recommencé avec une nouvelle rencontre inédite au Groupement de soutien de la Base de Défense (GSBDD) de Nîmes.

Ce rendez-vous a pour but d’informer l’ensemble des acteurs régionaux de la protection sociale des militaires sur l’action de la CNMSS au profit des militaires et de leur famille.


La base de défense de Nîmes-Orange-Laudun est implantée sur l’ancienne base d’aéronautique navale de Nîmes-Garons. Elle soutient les bases militaires de la Lozère, le Gard, l’Hérault et le Vaucluse. Elle accueille notamment le 503ème Régiment du Train, la flotille 28F, la Sécurité civile.

La CNMSS propose à ses partenaires une nouvelle formule articulée autour de la projection de 5 nouveaux clips vidéo qui illustrent à la fois l’intégration du jeune engagé, la protection sociale du militaire et de sa famille, l’accompagnement du militaire en OPEX et la prise en charge du blessé et le retraité militaire.

Les participants ont volontiers répondu sur chaque thème à un petit quiz animé et interactif permettant d’aborder toute l’offre de services de la CNMSS, cet aspect ludique favorisant de nombreux échanges.


Ce 5ème forum régional a réuni de nombreux partenaires : conseillères techniques et assistantes sociales des Armées et de la Gendarmerie, présidents de catégorie, autorité militaire, ONAC du Gard, mutuelle (UNEO), représentants d’associations de retraités militaires ou des familles.

En octobre et novembre, la CNMSS ira également à la rencontre de ses partenaires et des militaires à Grenoble, Bordeaux, Paris, Metz, Pau, Lorient et Lyon.

 

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 11/10/2018