S'abonner au flux RSS des actualités

RUEIL-MALMAISON - 9 JANVIER 2018

Les téléservices de la CNMSS présentés à l’EMSOME

Mis en ligne le lundi 15 janvier 2018

Le 9 janvier, la CNMSS a présenté aux encadrants de l’Ecole militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger (EMSOME) son offre de téléservices utiles au soutien du militaire affecté en outre-mer ou à l’étranger et sa famille, s’appuyant sur :
-    un clip vidéo du tutoriel de l’utilisation du Guide du départ outre-mer et à l’étranger

-    le Guide " Mieux vivre le déploiement "


Le Guide du départ outre-mer et à l’étranger  fait le point sur l’ensemble des informations pertinentes à connaître et des démarches à accomplir avant, pendant et après une affectation hors du territoire métropolitain. Il aide le militaire à préserver sa santé et celle de ses proches.


Le Guide " Mieux vivre le déploiement " accompagne la mobilité, assiste le militaire projeté en opération pour le soutenir et préserver sa capacité opérationnelle. Il accompagne également sa famille avant, pendant et après la mission.

La CNMSS sera également présente lors des nombreuses journées d’information de l’EMSOME à Toulon, Brest, Paris, Rennes, Lyon et Bordeaux, afin d’informer le militaire et sa famille prochainement affectés outre-mer et à l’étranger.

Dernière mise à jour de l'article : 28/02/2018