S'abonner au flux RSS des actualités

Participation CNMSS au Forum social « virtuel » de la BDD

Mis en ligne le mercredi 30 mai 2018

TOULON - 29 mai 2018

La CNMSS a participé au 1er forum social virtuel organisé par la Base de défense de Toulon (BDD). Organisée le 29 mai 2018 sous la forme d’une plate-forme téléphonique implantée à la Préfecture maritime Méditerranée à Toulon, cette journée a permis de répondre aux questions des futurs arrivants, avant leur mutation dans la région.

En effet, chaque année, la BDD de Toulon (incluant Hyères, Cuers, Saint-Mandrier, Six-Fours-les Plages, Ollioules et Toulon) accueille plus de 1 000 ressortissants ainsi que leurs familles dans le cadre de mutations.

Les futurs arrivants et leur famille pouvaient téléphoner au standard mis en place de 9 h à 18 h pour demander des informations dans divers domaines : santé, social, scolarité, petite enfance, logement, Ville de Toulon, loisirs, emploi des conjoints, sécurité sociale des militaires, etc…

Pour leur répondre, les principaux acteurs de la protection médico-sociale de la Défense s’étaient réunis et la CNMSS, l’IGESA, l’ASA, Défense Mobilité, l’HIA Ste-Anne ainsi que la Ville de TOULON, le Bureau logement et le Club sportif et artistique de la Méditerranée (CSAM) leur ont apporté un maximum de réponses utiles et rassurantes avant leur arrivée dans la région toulonnaise.

Tout au long de l’année, la CNMSS se déplace et prend activement part à différents forums, répartis sur tout le territoire français, pour rester au plus près des militaires et répondre à leurs préoccupations (aides et secours, remboursements, actions de prévention).

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 04/06/2018