S'abonner au flux RSS des actualités

CROSS COUNTRY

Participation et collecte de fonds : records battus

Mis en ligne le mercredi 28 mars 2018

Avec 732 coureurs engagés sur la ligne de départ, le record de participation au cross organisé par le Groupement des Fusiliers Marins a été battu mardi 27 mars sur la base navale de Toulon. La collecte de fonds, servant aux œuvres de l’ADOSM a également dépassé les espérances de l’organisation.

Mardi 27 mars, la CNMSS s’est associée à l’épreuve de cross organisée par le Groupement des Fusiliers Marins (GFM) de Toulon, au profit de l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine (ADOSM) à la base navale de Toulon.

Le stand tenu par la Caisse nationale militaire de sécurité sociale à cette occasion a rencontré un franc succès, comme en témoigne son importante fréquentation.
De nombreux lots ont été offerts par la CNMSS aux coureurs désignés par tirage au sort.

Organisé sur les flancs de la colline Malbousquet de la base navale de Toulon, dans le cadre du plan ministériel de prévention des risques d’accidents liés à la préparation physique du militaire piloté par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et du plan Activité physique et sportive pour la santé au profit des militaires et de leur famille, le cross du GFM a pour but de récolter des fonds pour les 350 orphelins et 250 familles soutenus par l’ADOSM.


Record de collecte au profit des orphelins et des familles
Les 3 200 € collectés cette année permettront à l’Association de poursuivre son action de soutien dans l’urgence et au long cours auprès des familles de marins endeuillées ou en difficulté et d’aide auprès des blessés dans leur reconstruction. Adaptée aux besoins de chacun, cette aide peut prendre la forme de bourse d’études, de prêts, de dons, de conseils et d’écoute.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 28/03/2018