S'abonner au flux RSS des actualités

PARIS 15 mai 2018

Présentation des missions de la CNMSS devant le CSFM

Mis en ligne le jeudi 17 mai 2018

Mercredi 15 mai 2018 à Paris, Monsieur BARRANDON, Directeur de la CNMSS accompagné de Monsieur GARDAN, Chef du département soins et suivi du blessé et du pensionné (DSBP) est intervenu devant le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) pour répondre aux questions portant sur les nouveautés réglementaires et envisager l’évolution des missions déléguées par le ministère des Armées à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale.

Deux séquences de présentation

Dans un premier temps, les missions et le rôle spécifique de la CNMSS au sein de la communauté militaire visant à améliorer la condition du militaire dans ses aspects médico-sociaux, ont été présentés devant l’ensemble des membres du CSFM.

Dans un second temps, la prise en charge par la CNMSS du militaire blessé a été abordée avec les membres du groupe de travail dédié à ces questions, au sein du CSFM.

Cette rencontre a permis aux membres du CSFM de poser de nombreuses questions sur les modifications réglementaires induites par la protection universelle maladie (PUMA) et sur les perspectives d’évolution des missions déléguées par le ministère des Armées à la CNMSS, gestionnaire du régime particulier de sécurité sociale des militaires.

Le Conseil supérieur de la fonction militaire

Le CSFM est l'instance interarmées nationale de concertation des militaires leur permettant d'exprimer au Ministre des Armées leurs avis sur des questions à caractère général relatives à leur condition et à leur statut.
Depuis 30 ans, les membres du Conseil œuvrent directement à l'amélioration de la condition militaire.

Dernière mise à jour de l'article : 18/05/2018