S'abonner au flux RSS des actualités

CNMSS TOULON

Réussite du premier « Rendez-vous en région » 2018

Mis en ligne le mercredi 13 juin 2018

Le premier « Rendez-vous en région » de l’édition 2018 s’est tenu le jeudi 7 juin 2018 au siège de la CNMSS à TOULON avec pour objectif d’informer l’ensemble des acteurs régionaux de la protection sociale des militaires sur l’action de la CNMSS au profit des militaires et de leur famille.

Une formule inédite très appréciée

Innovation en 2018, la CNMSS propose à ses partenaires une nouvelle formule articulée autour de la projection de 5 nouveaux clips vidéo qui illustrent à la fois l’intégration du jeune engagé, la protection sociale du militaire et de sa famille, l’accompagnement du militaire en OPEX et la prise en charge du blessé et le retraité.

Les participants ont volontiers répondu sur chaque thème à un petit quiz animé et interactif permettant d’aborder toute l’offre de services de la CNMSS, cet aspect ludique favorisant de nombreux échanges.


Près d’une cinquantaine de partenaires et correspondants Défense

Ce 1er forum régional a réuni de nombreux partenaires : conseillères techniques et assistantes sociales, présidents de catégorie, correspondants mutuelles (UNEO, AGPM, GMPA, TEGO…), représentants d’associations de retraités militaires ou des familles, directeurs régionaux IGESA, médecins des centres médicaux des armées.

Les « RDV en région », initiés en 2015 à Toulon, sont devenus des rendez-vous incontournables pour les partenaires de la CNMSS au sein de la communauté défense.

Le succès de de type d’interventions va permettre d’étendre le dispositif à de nouvelles destinations réparties sur tout le territoire.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 13/06/2018