S'abonner au flux RSS des actualités

RDV EN REGION 2019

Séance inédite à l'Ecole Militaire de Haute Montagne

Mis en ligne le mardi 11 juin 2019

Jeudi 6 juin, à l'occasion de son 3e Rendez-vous en région, la CNMSS s'est rendue pour la première fois en Savoie, à l’Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix (EMHM).

Focus sur l'EMHM

L'EMHM est l'unique organisme militaire de formation montagne à vocation interarmes, interarmées et internationale. Elle constitue le creuset de la formation des cadres des unités de la spécificité montagne et le vivier des futurs instructeurs de ce domaine.

Créée en 1932 à Chamonix, l'EMHM devient alors la première école mondiale de formation des troupes de montagne.

3e RDV en région CNMSS

C'est donc dans la maison mère des troupes de montagne que se sont retrouvés les correspondants d'unités, les présidents de catégorie militaire, les conseillères techniques et assistantes de service social ainsi que les représentants locaux de nos partenaires (UNEO, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, TEGO).

De nombreuses thématiques ont été abordées. Les participants ont pu s'informer et exprimer leurs attentes sur plusieurs sujets comme la protection sociale du militaire et de sa famille, l'accompagnement du militaire en opérations extérieures ou la prise en charge du blessé.

Autant de domaines directement liés au maintien de la condition opérationnelle du militaire, vocation première de la CNMSS, qu'elle mettra en œuvre tout au long des 12 nouvelles destinations qui composent le programme des Rendez-vous en région 2019.

Dernière mise à jour de l'article : 12/06/2019