S'abonner au flux RSS des actualités

RDV EN REGION

Séance inédite à la base aérienne de Solenzara

Mis en ligne le mardi 1 octobre 2019

Jeudi 26 septembre, la CNMSS a organisé son sixième "Rendez-vous en région", pour la première fois à la base aérienne de Solenzara, en Corse.

Les autorités militaires locales, les présidents de catégorie militaire, les conseillères techniques et assistantes de service social ainsi que les représentants locaux de nos partenaires, les associations de retraités militaires de Corse se sont retrouvés pour échanger sur les différentes thématiques abordées.

La base aérienne 123 (BA) Ventiseri-Solenzara est une base opérationnelle de l’Armée de l’air située dans le département de la Haute-Corse.

La BA peut accueillir jusqu’à 40 chasseurs et 10 avions de transport tactique et sa piste de 2627 mètres permet de recevoir des avions de transport stratégique et des ravitailleurs en vol. La garnison compte en temps normal 950 personnels

L’intervention de la CNMSS a permis aux participants de s’informer et d’exprimer leurs attentes sur de nombreux sujets :

  • l’intégration du jeune engagé
  • la protection sociale du militaire et de sa famille
  • l’accompagnement du militaire en OPEX
  • la prise en chargé du blessé
  • le suivi du retraité militaire
  • l’actualité de la protection sociale


Autant de domaines directement liés au maintien de la condition opérationnelle du militaire, vocation première de la CNMSS, abordés à Solenzara, sixième des douze nouvelles destinations au programme de la série des rencontres prévues dans les bases de Défense, tout au long de l’année 2019.

Dernière mise à jour de l'article : 01/10/2019