S'abonner au flux RSS des actualités

SEV 2019

Semaine Européenne de la Vaccination 2019

Mis en ligne le mardi 23 avril 2019

La CNMSS participe à la Semaine européenne de la vaccination (SEV) lancée par l’Organisation mondiale de la santé en 2005. Coordonnée conjointement par le ministère chargé de la santé et l’agence nationale de santé publique France, elle vise à favoriser une meilleure compréhension des enjeux de la protection vaccinale.

Cette année, la SEV se déroulera du 24 au 30 avril et le thème retenu est "la meilleure protection c’est la vaccination"

L’objectif est d’accroître la couverture vaccinale en sensibilisant à l’importance de la vaccination les parents, les soignants, les professionnels de santé, les responsables politiques, les décideurs et les médias.

Le rôle des professionnels de santé

Professionnels de santé prescripteurs (médecins et sages-femmes), c’est l’occasion de faire le point sur vos pratiques, vos connaissances et inciter à la vaccination.


Pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes … Vous êtes des professionnels de santé de proximité à l’écoute de vos clients et de vos patients, vous êtes donc des acteurs privilégiés pour répondre à leurs questions et pour les accompagner dans leur décision de se faire vacciner.

L'action de la CNMSS


A l'occasion de la SEV 2019,  la CNMSS met en place des stands d'information et de sensibilisation sur la vaccination dans 26 crèches, 4 Hôpitaux d’instruction des armées et 2 unités militaires, en collaboration avec le Service de Santé des Armées (SSA) et l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).

L’ensemble des régions françaises, par le biais des Agences Régionales de Santé (ARS) et un réseau de partenaires, se mobilisent pour sensibiliser et informer le grand public et les professionnels de santé sur la vaccination, ses enjeux et son actualité en mettant en œuvre des actions de proximité.

Dernière mise à jour de l'article : 23/04/2019