S'abonner au flux RSS des actualités

Militaires à l'étranger

Un nouveau téléservice dédié à vos remboursements

Mis en ligne le mercredi 10 décembre 2014

La CNMSS met en place, à titre expérimental, une procédure sécurisée de demande de remboursement en ligne des frais de soins pour les militaires d’active et leurs ayants droit affectés uniquement en Côte d’Ivoire, à Djibouti, aux Emirats arabes unis, aux Etats-Unis, au Gabon et au Sénégal. Ce service en ligne assure un remboursement de vos frais de soins dans un délai moyen de 5 jours.

L’acheminement vers la CNMSS des pièces justificatives aux remboursements des frais de soins effectués à l’étranger, par voie postale ou via le courrier d’ambassade, est souvent long et ralentit les délais de traitement de vos dossiers.
Afin de réduire ces délais de 8 semaines environ à 5 jours en moyenne, la CNMSS met en place, à titre expérimental, une procédure de dématérialisation de ces dossiers de soins.

Seuls les militaires d’active et leurs ayants droit affectés en Côte d’Ivoire, à Djibouti, aux Emirats arabes unis, aux Etats-Unis, au Gabon et au Sénégal sont, pour l'instant, concernés.

Ce téléservice permet de :

Après avoir été avisés du remboursement par la CNMSS, vous disposerez d’un délai de deux mois maximum pour transmettre obligatoirement les pièces originales par voie postale à l’adresse dédiée :

Caisse nationale militaire de sécurité sociale
CNMSS/DIP/TDSHF
247 Avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX 9
FRANCE

Dernière mise à jour de l'article : 17/11/2015