Militaires à l'étranger
Un nouveau téléservice déjà très apprécié
Mis en ligne le vendredi 9 décembre 2016
Dans le cadre de la réduction des délais de remboursement des frais de soins exposés à l'étranger, la CNMSS supprimer : « met en place une procédure de demande de remboursement en ligne des frais de soins pour les militaires d’active et leurs ayants droit affectés à l’étranger * ou en Polynésie française.
• Ce nouveau service en ligne assure un remboursement de vos frais de soins exposés à l'étranger dans un délai de 5 jours.
Vous pouvez, dès à présent, remplir le formulaire d'accès au service, permettant de transmettre, via notre site Internet, les pièces justificatives dématérialisées de facturation de vos frais de soins (feuilles de soins, prescription médicale, factures acquittées…). Après étude et validation de votre dossier, vos frais de soins exposés à l'étranger* vous seront remboursés dans un délai de 5 jours.
* Le dispositif de remboursement en ligne ne doit pas être utilisé pour les frais de soins exposés en France.
• Accéder à ce nouveau téléservice
Ce service en ligne est un véritable succès, de nombreux assurés l’utilisent pour leurs frais de soins exposés à l'étranger, les délais sont respectés.
Les témoignages des utilisateurs sont très encourageants, quelques exemples :
Suite à la mutation professionnelle à Djibouti, nous avons utilisé le nouveau système de remboursement en ligne de la CNMSS. Nous avons été bien guidés pour son utilisation et l'envoi des documents par mail est pour nous très pratique et très facile d’utilisation. Nous doutions un peu de la rapidité promise au niveau des traitements et remboursements, mais à notre grande surprise, le jour même des pièces scannées, nous recevons un mail de confirmation, dans la semaine qui suit le remboursement, puis la dernière étape, celle de l'envoi des originaux. C'est une grande avancée dans la rapidité des traitements des feuilles de soins à l'étranger, nous l'avons déjà utilisé plusieurs fois, avec à chaque fois les mêmes délais de respectés.
Solenne F. le 19 février
Domiciliés aux Émirats Arabes Unis, le nouveau service en ligne de demande de remboursement des frais de santé permet d’obtenir un remboursement en 5 jours, ce qui est un énorme avantage compte tenu des montants particulièrement élevés des soins dans ce pays. En quelques clics, 7/7j, il est possible de transférer ses feuilles de soins ainsi que l’ensemble des justificatifs. Simple de par son utilisation, rapide puisque la procédure d envoi est dématérialisée (les délais d’acheminement du courrier pouvant être de 8-10 jours depuis les Emirats, sans compter les pertes et les retards), ce nouveau service nous a fait gagner un temps précieux et est devenu indispensable.
Arnaud G. le 16 février
Ce téléservice est formidable. Je l'ai utilisé pour la première fois courant janvier. La première manipulation n'a pas fonctionné. Je n'ai jamais reçu le mail de confirmation avec le numéro de dossier. Suite à ça j'ai téléphoné à une technicienne qui m'a expliqué comment refaire la manipulation par téléphone. Les explications étaient claires. Quant au remboursement, il s'est bien effectué dans les 5 jours. Ce service est utile surtout quand vous avez des grosses sommes à sortir (comme les soins d'orthodontie) et bien évidemment je le réutiliserai dans les mois à venir.
Sonia R. le 12 février
Dernière mise à jour de l'article : 19/12/2017