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DEPUIS LE 01/07

Une adresse email distincte pour chaque compte en ligne

Mis en ligne le mercredi 27 juin 2018

Afin de garantir la confidentialité des données personnelles de chacun, tout assuré doit disposer d'une adresse e-mail propre et unique pour accéder à son compte en ligne d'assurance maladie-maternité, depuis le 1er juillet.

L’usage du compte et l’accès aux services proposés nécessitent l’enregistrement d’une adresse email unique et validée. La saisie, puis la confirmation de cette adresse email sont obligatoires pour créer un compte et bénéficier de ses services. Depuis janvier 2018, la saisie d’une adresse email déjà utilisée sur un autre compte n'était plus possible. 

A compter du 1er juillet 2018

L'accès au compte en ligne n'est possible que si l'adresse de messagerie n'est pas déjà utilisée pour un compte d'un autre membre de la famille.

Ainsi, un parent ne peut plus accéder au compte en ligne de son enfant de plus de 16 ans avec l'adresse e-mail qu'il utilise aussi pour son propre compte par exemple. Même chose au sein d'un couple. 

Il convient de créer (ou de choisir) une adresse unique et distincte pour chacun des comptes en ligne de la famille, afin d’en sécuriser l’accès

 

Pour modifier mon adresse email

Une fois connecté au compte en ligne, ouvrir l’onglet « Mes informations » et cliquer sur « Modifier mon adresse email ».




Dernière mise à jour de l'article : 11/07/2018