S'abonner au flux RSS des actualités

27 novembre 2018

Une séance d’information dédiée à l’aide aux blessés

Mis en ligne le mercredi 28 novembre 2018

La CNMSS a participé à une séance d’information à destination des cellules d’aide aux blessés qui s’est déroulée aux Invalides, à Paris.

Organisé par les conseillères techniques et assistantes sociales du service social des Armées, ce rendez-vous a permis aux personnels en charge des cellules d’aide aux blessés d’être informés sur la prise en charge du blessé, sur les missions du bureau accompagnement du blessé du département Soins et Suivi du Blessé et du Pensionné (DSBP) et le rôle de la Commission des Secours et des Prestations Complémentaires (CSPC) de la CNMSS.

L’accent a également été mis sur la plateforme de services dédiée aux blessés et aux militaires percevant une pension d’invalidité (04 94 16 96 20).


Au niveau de chaque armée, il existe une cellule d’aides aux blessés (CABAT, CABAM, CABMF Air) chargée de coordonner les actions en faveur des blessés et de veiller à ce que tous les droits ouverts aux militaires soient pris en compte.


Les bénéficiaires d’une pension d’invalidité attribuée au titre du CPMIVG peuvent demander des prestations complémentaires afin de faciliter leur maintien à domicile et leur insertion professionnelle. Peuvent être pris en charge notamment les aides techniques et l’aménagement du logement et du véhicule.

Images : Armée de Terre

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 28/11/2018