Quelles démarches effectuer pour demander une prise en charge de cure thermale, au titre de l'assurance maladie ?

Mis en ligne le mercredi 14 octobre 2020

 

En raison de l’incertitude pesant sur la date de réouverture des stations, les établissements thermaux ne sont pas en mesure de communiquer leurs dates de saison thermale 2021. Toutefois les accords de prise en charge peuvent néanmoins être délivrés pour 2021.

C’est votre médecin traitant qui établit, en fonction de vos pathologies, une prescription en remplissant le questionnaire de demande de prise en charge Cerfa n°11139*02. Il indique sur le premier feuillet, la ou les orientations et précise la station thermale.

Il vous appartient de compléter le second feuillet concernant votre foyer ainsi que les revenus de tous les membres de la famille (justificatifs à joindre) et de transmettre l’ensemble du dossier à la CNMSS  par mail ou par courrier.

  • Par courriel

Pour un traitement plus rapide de votre dossier, la CNMSS vous propose de le lui transmettre par courriel en utilisant le formulaire de contact.

  • Par courrier

CNMSS
Département Identification Prestations
Salle Etablissements de santé/cures thermales
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX 9


Après étude de votre demande, une prise en charge administrative vous sera envoyée, par voie postale. Celle-ci sera valable pour l’année civile en cours. Elle vous permettra de bénéficier de la dispense d’avance de frais, auprès du centre thermal.

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Dernière mise à jour de l'article : 03/02/2021