Toutes mes démarches
Dans quel cadre souhaitez-vous contacter la Caisse nationale militaire de sécurité sociale ?
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Remboursement des frais de soins
Attention
Les feuilles de soins originales sont indispensables, les feuilles de soins scannées ne sont donc pas recevables.Consultez vos remboursements en ligne des 17 derniers mois depuis votre compte en ligne rubrique Mes paiements
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Déclaration ou changement de médecin traitant
Déclaration d’un médecin traitant, changement de médecin traitant, question portant sur le dispositif du médecin traitant.
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Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l'étranger ou en Polynésie française
Vous êtes militaires d’active affectés à l'étranger ou en Polynésie française ?
Pour profiter de ce nouveau service en ligne de demande de remboursement des frais de soins à l'étranger, cliquez ici -
Changement d'adresse
Votre contact au service Identification dépend du mois de naissance de l’assuré :
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Changement de coordonnées bancaires
Pour signaler à la CNMSS le changement de mes coordonnées bancaires ou envoyer mon RIB (relevé d'identité bancaire) :
- J'ai déjà un RIB enregistré : je peux le modifier directement en ligne en me connectant à mon compte ameli.
- Si le changement de coordonnées bancaires n'est pas possible depuis le compte en ligne, ou si je n'ai pas encore enregistré de coordonnées bancaires :
J'envoie mon RIB en indiquant mon numéro de sécurité sociale sur le devant du document par courrier postal à la CNMSS
Caisse nationale militaire de sécurité sociale
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX 9
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Immatriculation, ouverture des droits, radiation, chômage, changements de situation professionnelle ou familiale
Attention :
Votre contact au service Identification dépend du mois de naissance de l’assuré :
- Télécopie : 04 94 16 38 32
- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Etranger et COM : immatriculation, ouverture des droits, radiation, changement de situation professionnelle ou familiale
- Renseignements concernant vos démarches depuis l’étranger, dans les collectivités d'outre-mer et à Mayotte
- Délivrance des formulaires pour l’Union Européenne (S1…), l’étranger, les collectivités outre-mer et Mayotte- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Soins à l'étranger et dans les collectivités d'outre-mer
- Renseignements concernant votre départ à l’étranger ou dans les collectivités d’outre-mer
- Modalités de remboursement des feuilles de soins reçus à l'étranger : formulaire CERFA "Soins reçus à l'étranger"
- Délivrance des formulaires pour l’Union Européenne (S1…), l’étranger et les collectivités d’outre-mer
- Réclamations concernant vos remboursements à l'étranger, dans les collectivités d'outre-mer et à Mayotte- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Carte Vitale
Gestion des cartes Vitale. Problèmes inhérents à cette carte, en particulier l’attribution, la mise à jour de celle-ci. Formulaire CERFA de déclaration de perte ou de vol.
Déclarez la perte ou le vol de votre carte Vitale depuis votre compte en ligne, rubrique "Mes démarches".
- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM)
La CNMSS ne délivre la CEAM qu’aux militaires, actifs ou retraités, et à leurs ayants droit qui leur sont rattachés.
Aucune CEAM ne peut vous être adressée par ce lien, si vous n’êtes pas bénéficiaire du régime militaire de sécurité sociale.
Commandez votre CEAM depuis votre compte en ligneAvant de se rendre à titre privé ou professionnel dans un pays étranger appartenant à l’Union Européenne (UE), l’Espace Economique Européen (EEE) ou en Suisse, l’assuré doit demander la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à la CNMSS.
La CEAM est valable 2 ans maximum et son renouvellement est effectué sur demande.
Vous recevrez la (les) CEAM dans le délai moyen de 10 jours
En cas de départ dans un délai inférieur à 4 jours, veuillez nous contacter au 04 94 16 36 00.
- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Complémentaire santé solidaire - Complémentaire santé solidaire participative
Gestion de la complémentaire santé solidaire et de la complémentaire santé solidaire participative.
Formulaire CERFA de demande et liste des pièces justificatives.
- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Organismes complémentaires, mutuelles
Avez-vous contacté votre mutuelle ?
Si des dysfonctionnements persistent, veuillez exposer votre situation.
- Télécopie : 04 94 16 38 32
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Accident hors service
Vous devez signaler l’accident ou l’agression dont vous avez été victime à la CNMSS et à votre organisme complémentaire afin que les prestations versées puissent être récupérées auprès des tiers responsables.
Depuis juin 2018, une procédure entièrement dématérialisée, a été mise en place pour faciliter votre déclaration.
Modalités pratiques- Téléphone : 04 94 16 81 54
- Télécopie : 04 94 16 36 65
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Affection présumée imputable au service (APIAS)
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Cures thermales
Cures thermales
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Aides à domicile et secours
Pour des informations concernant la gestion des dossiers ou le règlement des factures
- Télécopie : 04 94 16 39 75
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Bilan ou examen de santé
Bilan ou examen de santé
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Contrôle médical
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Contrôle dentaire
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Prestations en espèces - Contrôle médical
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Recours amiable
Les décisions opposant un refus (ou une limitation) à une demande de prestations en nature de l’assurance maladie maternité, d’affiliation au régime militaire ou d’accord préalable ainsi que les notifications de reversement des prestations indûment perçues peuvent faire l’objet d’un recours amiable.
Le recours doit être motivé et vous devez joindre tous les justificatifs nécessaires à l’examen de la demande ainsi qu’une copie de la décision contestée.
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Demande de délai de paiement
Vous avez reçu une notification de reversement de prestations indûment perçues et souhaitez bénéficier d’un délai de paiement pour le règlement de cette dette.
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Demande de remise de dette
Vous avez reçu une notification de reversement de prestations indûment perçues et souhaitez obtenir une remise gracieuse de dette.
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Hospitalisation
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Section comptabilité des prestations
Renseignements relatifs aux anomalies de coordonnées bancaires, après réception du relevé de décompte.
- Télécopie : 04 94 16 38 08
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Prévention
Ce bureau a en charge les actions de prévention
- Télécopie : 04 94 16 39 68
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PRADO
Pour tout renseignement concernant le PRogramme d'Accompagnement du retour à DOmicile.
- Télécopie : 04 94 16 39 68
Dernière mise à jour de l'article : 14/12/2020