Toutes mes démarches

Dans quel cadre souhaitez-vous contacter la Caisse nationale militaire de sécurité sociale ?

  • Remboursement des frais de soins

    Attention
    Les feuilles de soins originales sont indispensables, les feuilles de soins scannées ne sont donc pas recevables.

  • Changement d'adresse

    Votre contact au service Identification dépend du mois de naissance de l’assuré :

  • Changement de coordonnées bancaires

    Vous veillerez à joindre un RIB ou un RICE scanné au nom de l’assuré.

    Attention :

    Votre contact au service Identification dépend du mois de naissance de l’assuré :

  • Immatriculation, ouverture des droits, radiation, chômage, changements de situation professionnelle ou familiale

    Attention :

    Votre contact au service Identification dépend du mois de naissance de l’assuré :

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

    Nous contacter

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

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    • Télécopie : 04 94 16 38 32

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    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

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  • Etranger et COM : immatriculation, ouverture des droits, radiation, changement de situation professionnelle ou familiale

    - Renseignements concernant vos démarches depuis l’étranger, dans les collectivités d'outre-mer et à Mayotte
    - Délivrance des formulaires pour l’Union Européenne (CEAM, S1…), l’étranger, les collectivités outre-mer et Mayotte

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

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  • Soins à l'étranger et dans les collectivités d'outre-mer

    - renseignements concernant votre départ à l’étranger ou dans les collectivités d’outre-mer
    - modalités de remboursement des feuilles de soins reçus à l'étranger : formulaire CERFA "Soins reçus à l'étranger
    - délivrance des formulaires pour l’Union Européenne(CEAM, S1…), l’étranger et les collectivités d’outre-mer
    - réclamations concernant vos remboursements à l'étranger, dans les collectivités d'outre-mer et à Mayotte.

     

     

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

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  • Demande de remboursement en ligne des frais de soins à l'étranger

    Vous êtes militaires d’active, affectés dans un de ces pays : Côte-d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Etats-Unis, Emirats arabes unis ou Sénégal ?

    Profitez du nouveau service en ligne de demande de remboursement des frais de soins à l'étranger.

    • Téléphone : +33 (0)4 94 16 36 00
    • Télécopie : +33 (0)4 94 16 36 71

    Nous contacter

  • Carte Vitale

    Gestion des cartes Vitale. Problèmes inhérents à cette carte, en particulier l’attribution, la perte, le vol, la mise à jour de celle-ci. Formulaire CERFA de déclaration de perte ou de vol.

     

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

    Nous contacter

  • Code confidentiel SVA (ex Allô sécu)

    Gestion administrative des codes confidentiels

    • Téléphone : 04 94 16 36 00

    Nous contacter

  • Demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

    La CNMSS ne délivre la CEAM qu’aux militaires, actifs ou retraités, et à leurs ayants droit qui leur sont rattachés. 
    Aucune CEAM ne peut vous être adressée par ce lien, si vous n’êtes pas bénéficiaire du régime militaire de sécurité sociale.

    Commandez votre CEAM depuis votre compte en ligne

    Avant de se rendre à titre privé ou professionnel dans un pays étranger appartenant à l’Union Européenne (UE), l’Espace Economique Européen (EEE) ou en Suisse, l’assuré doit demander la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à la CNMSS.

    La CEAM est valable 2 ans maximum et son renouvellement est effectué sur demande.

    Vous recevrez la (les) CEAM dans le délai moyen de 10 jours

    En cas de départ dans un délai inférieur à 4 jours, veuillez nous contacter.

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32
  • Couverture maladie universelle complémentaire - Aide pour une complémentaire santé

    Gestion de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) et de l’aide pour une complémentaire santé (ACS). Formulaire CERFA de demande de CMUC et liste des pièces justificatives.  
    Formulaire CERFA d'Aide pour une complémentaire santé.
    Formulaire de choix de l'organisme chargé de la CMUC.

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 32

    Nous contacter

  • Accident hors service

    Vous devez signaler l’accident ou l’agression dont vous avez été victime à la CNMSS et à votre organisme complémentaire afin que les prestations versées puissent être récupérées auprès des tiers responsables.

    • Téléphone : 04 94 16 81 54
    • Télécopie : 04 94 16 36 65

    Nous contacter

  • Affection présumée imputable au service

    Affection Présumée Imputable au Service (APIAS)

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 93

    Nous contacter

  • Cures thermales

    Cures thermales

    • Téléphone : 04 94 16 36 00

    Nous contacter

  • Aides à domicile et secours

    Pour des informations concernant la gestion des dossiers ou le règlement des factures

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 39 75

    Nous contacter

  • Bilan ou examen de santé

    Bilan ou examen de santé

    • Téléphone : 04 94 16 36 00

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  • Contrôle médical

    • Avis médicaux
    • Prestations en espèces, indemnités journalières, militaires du contingent, invalidité
    • Renseignements relatifs à l’article L115

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 65

    Nous contacter

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 65

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    • Télécopie : 04 94 16 37 65

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    • Télécopie : 04 94 16 37 65

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    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 65

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    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 65

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    • Téléphone : 04 94 16 96 79
    • Télécopie : 04 94 16 96 84

    Nous contacter

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 68

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  • Contrôle dentaire

    Contrôle dentaire

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 37 68

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  • Recours amiable

    Les décisions opposant un refus (ou une limitation) à une demande de prestations en nature de l’assurance maladie maternité, d’affiliation au régime militaire ou d’entente préalable ainsi que les notifications de reversement des prestations indûment perçues peuvent faire l’objet d’un recours amiable qui doit être formulé par écrit et adressé au Président de la Commission de recours amiable de la CNMSS.

     

     

  • Hospitalisation en hôpital militaire

    Hospitalisation en hôpital militaire

    • Téléphone : 04 94 16 36 00

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  • Section comptabilité des prestations

    Renseignements relatifs aux anomalies de coordonnées bancaires, après réception du relevé de décompte.

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 38 08

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  • Prévention

    Ce bureau a en charge les actions de prévention

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 39 68

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  • PRADO maternité

    Pour tout renseignement concernant le PRogramme d'Accompagnement du retour à DOmicile après l'accouchement.

    • Téléphone : 04 94 16 36 00
    • Télécopie : 04 94 16 39 68

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Dernière mise à jour de l'article : 12/04/2016