Enfants

 

Les enfants sont pris en charge sur présentation d’un acte de naissance ou d’adoption, ou de la copie du livret de famille. 

  • A partir de 16 ans, si l’enfant devient salarié ou militaire, il doit s’affilier à ce titre à la caisse d’assurance maladie dont relève son activité.
    S’il suit un stage de formation professionnelle ou s’il est en contrat d’apprentissage chez un employeur, il doit demander son affiliation à la Caisse primaire d’assurance maladie de son lieu de résidence

ENFANT ÉTUDIANT
Si l'enfant poursuit des études supérieures en France (métropole + DOM),
il continue à bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé auprès de la CNMSS jusqu’à la fin du mois au cours duquel il atteint l’âge de 24 ans.

  • S'agissant des étudiants à l'étranger, veuillez contacter la CNMSS (Service Droits et prestations hors de France) au 04 94 16 36 00 ou par courriel.

 

SITUATION LIÉE A LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS

Enfants rapatriés de militaires affectés à l'étranger

Vous êtes affecté à l’Étranger et votre enfant vient résider en France. 

  •  Votre enfant relève ou a déjà relevé du régime militaire de sécurité sociale

Adresser un courriel via  la rubrique «Je contacte la CNMSS » en précisant sa date de retour en France et son adresse. Si votre enfant a un compte bancaire différent du vôtre, joindre un SCAN de son RIB personnel.

  • Votre enfant n'a jamais relevé  du régime militaire de sécurité sociale

En plus des éléments ci-dessus, joindre à votre envoi une copie de son acte de naissance ou de votre livret de famille.

Si votre enfant est majeur, préciser sa situation (études, formation ou activité professionnelle...) ainsi que  son dernier régime de sécurité sociale s'il ne s'agit pas de la CNMSS.

 

Cet article vous a été utile ?

Dernière mise à jour de l'article : 25/03/2020