S'abonner au flux RSS des actualités

Ministère des Armées

La CNMSS reçoit la secrétaire d’Etat

Mis en ligne le jeudi 6 juin 2019

Mme Geneviève Darrieussecq était à Toulon mercredi 29 mai, afin d’assister à la cérémonie de remise des diplômes des Cadets de la Défense du Var. À l’occasion de ce déplacement, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées a saisi l’opportunité de visiter la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale.

En cette année de célébration des 70 ans du régime militaire, cette visite prend une signification forte. Elle permet de réaffirmer l’attachement des militaires envers leur régime particulier de sécurité sociale. La CNMSS et le ministère des Armées entretiennent depuis 7 décennies une relation fondée sur un intérêt commun : la santé des forces armées et de leur famille.

Accompagnée dans son déplacement par le préfet du Var et par une délégation du ministère, Mme Darrieussecq s’est vu présenter par le directeur et ses équipes les principales missions de la CNMSS ainsi que ses missions déléguées de prise en charge du blessé et du pensionné.

Il a également été question de l’action conjointe du SSA et de la CNMSS dans le cadre de l’enquête Nouvelle Génération. Cette enquête doit permettre de mieux estimer les besoins en santé et en prévention des militaires et de leur famille.

La secrétaire d’État a souligné, avec le directeur de la CNMSS, l’action positive de la dernière loi de programmation militaire qui vise notamment à améliorer significativement la condition de vie du militaire et de sa famille et permet aux conjoints de militaire sans activité professionnelle de rester affiliés à la CNMSS en qualité d’assuré.

Cette disposition constitue une véritable simplification des démarches administratives pour les familles. Elle leur permet également de solliciter des aides et des secours réservés à la population protégée par la CNMSS.

 

 

Dernière mise à jour de l'article : 06/06/2019