Enquêtes de satisfaction auprès des Anciens combattants, titulaires d'une pension militaire d'invalidité

Une nouvelle enquête de satisfaction a été réalisée par le Département Soins et Suivi du Blessé et du Pensionné (DSBP) auprès des titulaires d’une pension militaire d’invalidité relative à la prise en charge de leurs soins, au titre du droit à réparation.

Après celle menée en 2018, cette enquête conduite via deux canaux, courriel et courrier, sur la période du 22 mars au 18 avril 2021, a permis de s’assurer du niveau de satisfaction actuel des pensionnés, en comparaison des résultats obtenus lors de l’enquête précédente et de connaitre leurs nouvelles attentes.

5000 questionnaires ont été envoyés, avec un taux de participation de 52%.

Les résultats démontrent la très grande satisfaction (93.6%) des pensionnés à l’égard de l’action de la CNMSS, notamment sur la qualité de l’accueil téléphonique (97.7%).

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Enquête portant sur la satisfaction des pensionnés envers la Commission des Secours et des Prestations Complémentaires en 2019

Cette enquête, conduite par téléphone entre le 14 octobre et le 5 décembre 2019 par le Département Soins et suivi du Blessé et du Pensionné, a permis d'évaluer le niveau de satisfaction des pensionnés ayant sollicité la Commissions des Secours et des Prestations Complémentaires de la CNMSS.

Enquête de satisfaction des pensionnés - 2018

Conduite par téléphone du 24 octobre au 28  décembre 2018, cette enquête a permis de mesurer le niveau de satisfaction des titulaires d'une pension militaire d'invalidité quant au service rendu par le département Soins et Suivi du Blessé et du Pensionne (DSBP) de la CNMSS.

Découvrez la synthèse des résultats de cette enquête.

2016 - Enquête auprès des bénéficiaires de la Commission des secours et des prestations complémentaires

Cette enquête téléphonique a été réalisée pendant le mois de décembre 2016.

L’échantillon particulièrement représentatif des bénéficiaires de la Commission des secours et des prestations complémentaires a exprimé une satisfaction proche de 100%.

Les pensionnés n’ont rencontré aucune difficulté pour solliciter la commission, ni pour constituer leur dossier (97% de satisfaction en moyenne).

Deux axes d’amélioration ont cependant été identifiés. Ils concernent les délais de traitement, pour lesquels seuls 65% des sondés se disent satisfaits, essentiellement en raison de la difficulté à obtenir les pièces médicales auprès des professionnels de santé, ainsi que le peu de publicité faite à la commission dont l’existence reste encore peu connue. 

 

 

 

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Dernière mise à jour de l'article : 09/09/2021