Nos ressources humaines

La CNMSS compte près de 900 collaborateurs employés au sein de filières professionnelles variées. Tandis que la plupart des collaborateurs sont des fonctionnaires de l’État recrutés par la voie du concours, la CNMSS recrute également des agents publics en recherche de mobilité et des agents contractuels.

Lucile, chargée de communication à la CNMSS vous présente son poste et ses missions.

La composition des effectifs

La CNMSS compte près de 900 collaborateurs qui exercent quotidiennement leur activité au service des missions de l’établissement :

  •       des fonctionnaires de catégories A, B et C qui représentent plus de 90% des effectifs ;
  •       des agents contractuels ;
  •       des ouvriers de l’Etat ;
  •       des militaires.

Les fonctionnaires de la CNMSS sont des agents civils appartenant au Ministère des Armées.

La CNMSS pratique une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences agile et recrute également par la voie contractuelle lorsqu'elle recherche des profils ou des compétences particulières.

Tous les collaborateurs sont employés au sein de différentes filières d’emploi telles que : droits et prestations, médical, juridique, informatique, finance-comptabilité-contrôle interne, ressources humaines, communication…

L’accès au recrutement

Tous les candidats intéressés par un emploi à la CNMSS sont invités à se rendre sur le portail de la Fonction publique qui regroupe :

- le calendrier général des concours de  la fonction publique ;

- la bourse aux emplois permettant d’accéder à toutes les offres d’emplois de la fonction publique et donc aux offres de recrutement de la CNMSS.

 

portail de la Fonction publique  https://www.fonction-publique.gouv.fr/

 

calendrier général des concours  https://place-emploi-public.gouv.fr/

 

bourse aux emplois  https://www.fonction-publique.gouv.fr/score