S'abonner au flux RSS des actualités

12 AVRIL 2019

Colloque "70 ans de la CNMSS" : un engagement pour l’avenir

Mis en ligne le vendredi 12 avril 2019

Pour célébrer son 70e anniversaire, la CNMSS a organisé aujourd’hui un colloque réunissant les principaux acteurs de la protection sociale des militaires, les hautes autorités militaires et la directrice de la Sécurité Sociale. L’évènement, placé sous le haut-patronage de la ministre des Armées, s’est déroulé à l’Ecole militaire de Paris.

Le lancement du colloque a été marqué par les interventions de Thierry BARRANDON, directeur de la CNMSS, de Jacques BARTHÉLÉMY, conseiller d’Etat honoraire, président du conseil d’administration de la CNMSS, ainsi que par l’allocution d’ouverture de Mathilde LIGNOT-LELOUP, directrice de la Sécurité Sociale.

Les invités ont ensuite pu découvrir en avant-première le film célébrant les 70 ans de la CNMSS

Découvrez le film "Les 70 ans de la CNMSS"

Échanges et perspectives

Cette journée d’échanges et de réflexion a été rythmée par des tables rondes autour de deux grandes thématiques : la place de la CNMSS au cœur de la protection sociale des militaires et les perspectives d’avenir de ce régime particulier.


Animées par Alexandre Beau, directeur adjoint de l’Espace Social Européen, ces tables rondes ont été l’occasion pour les participants d’approfondir des sujets essentiels pour les militaires comme le maintien en condition opérationnelle, l’accompagnement et la prise en charge du blessé ainsi que l’évolution de leurs besoins en matière de santé.


Ces débats ont également permis de dégager des perspectives et de faire émerger les enjeux qui s’appliqueront demain à la protection médico-sociale des forces armées et de leur famille.

Le colloque des 70 ans de la CNMSS s'est clôturé par le discours du Contrôleur général des Armées, M. Eric Lucas, Directeur de cabinet de la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Dernière mise à jour de l'article : 27/11/2019