La CNMSS engagée dans le programme Service publics +

Depuis sa création, la CNMSS conduit une politique volontariste orientée en faveur de l’amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers.

Ainsi, elle s’est naturellement pleinement investie dans le programme Services Publics + conduit par le Ministère de la transformation et de la fonction publique.

Cette démarche, partagée par l’ensemble des administrations vise une amélioration de la performance des services publics fondée sur une volonté forte de modernisation de l’action publique pour des services publics plus proches, plus efficaces et plus simples.

 

Depuis la mise en place de la loi ESSOC, chaque usager, particulier ou professionnel de santé, peut bénéficier du droit à l’erreur et rectifier celle-ci spontanément ou à la demande de l’administration. Le droit à l’erreur s’applique aux inexactitudes ou omissions commises de bonne foi et pour la première fois.

La CNMSS met tout en œuvre pour respecter ce droit et met l’accent sur l’accompagnement, le conseil et la prévention de l’erreur auprès des affiliés.

La correction d’une erreur peut se faire à tout moment y compris lors d’un contrôle dirigé par l’administration, via :

  • les formulaires de contact,
  • au 04 94 16 36 00,
  • par courrier : Caisse nationale militaire de sécurité sociale, 247 avenue Jacques Cartier, 83090 TOULON CEDEX 9.

Le site gouvernemental de la transformation publique répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes, les principales difficultés rencontrées et fournit des conseils pour les éviter. Parmi les thèmes concernés, la santé figure dans la rubrique : « Je prends soin de ma santé ».

Pour signaler et régulariser une erreur commise, assurés et professionnels de santé peuvent contacter la CNMSS en se rendant sur la page "Vos démarches".

Créé dans le cadre du programme Action Publique 2022, qui vise à accélérer la transformation des services publics, le site "Je contribue en partageant mon expérience" permet aux usagers et notamment aux ressortissants de la CNMSS de partager leurs histoires vécues, au contact des services proposés.

En recueillant les expériences positives, comme les difficultés rencontrées, la CNMSS place ses ressortissants au cœur de son action et propose des solutions adaptées à leurs besoins. En se fondant sur cette évaluation transparente, elle s’améliore de manière continue et favorise un dialogue plus direct et sincère avec ses usagers.