Bienvenue sur cnmss.fr

Mis à jour le 05 juillet 2022

Pour mieux répondre aux questions et aux spécificités des militaires et de leurs familles, la CNMSS transforme son site Internet.

Plus simple, plus intuitif, plus accessible

Conçu pour faciliter l'accès aux services et à l'information dont les ressortissants de la CNMSS ont besoin, le nouveau site de la CNMSS vous propose une navigation plus simple et plus intuitive.

En tapant votre question, ou seulement les mots-clés, dans le moteur de recherche, vous accédez en priorité aux sujets les plus fréquemment abordés par les militaires, leurs familles, les pensionnés ou encore les professionnels de santé.

La réponse qui vous est apportée va à l'essentiel. Elle vous permet de contacter rapidement le service compétent, d'obtenir le formulaire recherché, d'entamer votre démarche, etc.

Ce nouveau site s’inscrit dans une démarche d’accessibilité numérique en répondant aux exigences du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).

Plus proche des spécificités des militaires

La population militaire démontre des spécificités fortes, dont l'influence touche jusqu'à la sphère familiale. Parmi ces spécificités, la mobilité est l'une des plus exigeantes.

Consciente des caractéristiques et des contraintes de sa population protégée, la CNMSS a pensé et construit son nouveau site pour qu'il s'adapte parfaitement à un usage sur smartphone. L'accès aux services du régime militaire doit pouvoir se faire avec facilité où que se trouve l'usager.

Les militaires sont aussi des usagers du service public

Pleinement engagée dans l'amélioration continue de ses services et, notamment, dans le programme Services Publics +, la CNMSS propose à ses ressortissants un nouvel espace personnel sécurisé : le compte CNMSS.

Toujours focalisée sur les spécificités des militaires, la CNMSS propose dans cet espace un premier téléservice consacrée aux remboursements des soins effectués à l'étranger. 

Ce téléservice TDSHF permet de simplifier les démarches des ressortissants de la CNMSS : grâce à lui ils peuvent soumettre et suivre leurs demandes de remboursements de soins à l’étranger ou dans les collectivités d’outre-mer, pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille.

Le compte CNMSS sera enrichi de nouveaux services au cours des prochains mois. 

Consultez le mode d'emploi simplifié du nouveau site 

 

Retrouvez toutes nos actualités