Pensionnés (PMI) et blessés en service
Je suis pensionné (PMI), comment faire une réclamation ou un recours contre une décision ?
Mis à jour le 08 avril 2025
Vous pouvez effectuer une réclamation :
- Par téléphone au 04 94 16 96 20 ;
- Par courriel ;
- Par voie postale à l’adresse ci-dessous :
CNMSS/DSBP/BRC
247 avenue Jacques Cartier
83090 TOULON CEDEX
Si vous souhaitez contester une décision prise par le DSBP de la CNMSS, vous pouvez effectuer :
- Un recours gracieux en écrivant directement à l’adresse ci-dessus ;
- Ou un recours administratif, en adressant votre demande dans un délai de 6 mois à compter de la date de la décision contestée, à l’adresse suivante :
Commission de recours de l’invalidité (CRI)
14 rue Saint Dominique
75007 PARIS SP 07
Si la décision de la CRI ne vous satisfait pas, vous pouvez faire un recours contentieux en saisissant le tribunal administratif de Toulon, ou de votre domicile, dans les 2 mois qui suivent la décision de la CRI. Le recours devant la CRI est obligatoire avant tout recours au tribunal administratif.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche Titulaire d'une pension d'invalidité au titre du CPMIVG.