Panel CNMSS, enquêtes et sondages

Le Panel de la CNMSS

La CNMSS souhaite être constamment à votre écoute, et répondre au plus près à vos attentes.

C'est pour cela qu'un Panel a été créé : les volontaires seront sollicités par mail par des conseillers clients de la CNMSS.

Vous pouvez vous inscrire sur le portail officiel du panel de la CNMSS : 

Saisissez :

  • les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale qui sera votre identifiant pour vous connecter à votre espace
  • votre adresse mél
  • un mot de passe sécurisé

Vous recevez un mail de validation de l’adresse mél

Après cette validation, vous recevez un mail de confirmation vous permettant de renseigner le questionnaire de profil.

Par la suite, vous répondez à des enquêtes pour lesquelles vous aurez été sélectionné(e) et averti(e) par email.

Nous vous informons régulièrement des résultats et de leur impact sur nos offres de service.

La participation au Panel CNMSS (inscription et réponse aux enquêtes) est totalement libre et sans engagement.

Vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire ou modifier vos coordonnées, en vous rendant dans votre espace panéliste.

Seule la CNMSS a accès à vos réponses. Celles-ci sont anonymisées préalablement à leur analyse, qui a uniquement des finalités statistiques ou d'études, afin d’améliorer les services proposés par la CNMSS à ses ressortissants.
Pour votre complète information, la CNMSS vous recommande de prendre connaissance de l'intégralité de la charte précisant les engagements de la CNMSS vis-à-vis des membres du panel à l'adresse suivante

 

Télécharger la Charte relative au Panel de la CNMSS

Conformément au droit en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.

Résultats enquêtes panel

 

Du 16 au 30 octobre 2023, la CNMSS a interrogé par courriel 226 panélistes concernant l'accès aux soins. 131 ont répondu au questionnaire, soit 58% des participants.

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête panélistes

Du 19 juin au 3 juillet 2023, la CNMSS a interrogé par courriel 2823 panélistes afin de mesurer la notoriété du Guide du départ Outre-mer et étranger (GDOME) et la satisfaction des utilisateurs en vue de l’adapter si besoin623 ont répondu au questionnaire, soit 22 % de participants dont 10,6 % affectés à l’étranger (66 militaires).

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête panélistes sur notoriété du Guide du départ Outre-mer et étranger (GDOME) et la satisfaction des utilisateurs

 

Du 8 au 18 novembre 2022, la CNMSS a interrogé par courriel 252 panélistes afin de recueillir l'expérience des aidants familiaux et de construire avec eux des prestations adaptées à leur situation. 119 personnes ont répondu (47,2 %).

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête panélistes sur les besoins des aidants familiaux

 

L’enquête s’est déroulée du 26/09 au 09/10/2022 auprès de l’ensemble du panel CNMSS, soit 2767 personnes. 1572 ont accepté de répondre (57%).

Téléchargez les Résultats de l'enquête arrêt d'envoi des RPA

 

Cette enquête a été réalisée du 16 au 31 mars 20222 afin d’évaluer le niveau de connaissance et d’utilisation de l’offre 100% santé et leur satisfaction à l’égard de cette mesure.

Téléchargez les Résultats de l'enquête 100% santé

Du 24 janvier au 5 février 2022, 1 401 panélistes « militaire d’active » et « conjoint de militaire d’active » ont été interrogés par courriel.
388 ont accepté de répondre (soit 28 %)

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête panélistes sur le guide mieux vivre le déploiement 2022

Résultats enquêtes (hors panel) et sondages

La CNMSS réalise des enquêtes régulières auprès des Assurés, des titulaires d'une pension d'invalidité (article L.212-1 du CPMIVG) et des professionnels de santé.

ENQUÊTES DE SATISFACTION AUPRÈS DES ASSURÉS

Dans le cadre de sa convention d'objectifs (COG) 2019-2023, la CNMSS a souhaité donner la parole à ses bénéficiaires au travers d’une enquête de satisfaction adressée à tous les assurés ayant ouvert un compte ameli. Au total plus de 200 000 questionnaires ont été envoyés par courriel.

voir l'actualité CNMSS : La grande enquête Assurés : évaluer, détecter, préparer.

et découvrez

- l'infographie de synthèse des résultats

- le rapport complet de l'enquête de satisfaction auprès des assurés

L'enquête annuelle de satisfaction a été conduite par téléphone du 28 novembre au 7 décembre 2022.
510 assurés ont accepté d'y participer.

Cette enquête annuelle a pour objectif d'évaluer le niveau de satisfaction des bénéficiaires de la CNMSS et renseigner les indicateurs inter-régimes de qualité de service, ainsi que ceux retenus dans le cadre du programme Services Publics + sur la transparente des résultats.

 En 2022, la satisfaction globale des assurés de la CNMSS est mesurée à 99 %.

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2022 auprès des assurés de la CNMSS

Entre le 22 novembre et le 14 décembre 2021, la CNMSS a réalisé son enquête annuelle de satisfaction auprès de ses bénéficiaires.
500 assurés ont accepté d'y participer.

Cette enquête annuelle a pour objectif d'évaluer le niveau de satisfaction des bénéficiaires de la CNMSS sur la qualité de service de l'établissement grâce à plusieurs indicateurs :

Niveau de satisfaction globale au téléphone
Niveau de satisfaction globale pour l'accueil physique
Niveau de satisfaction globale pour les courriers et les courriels
Niveau de satisfaction globale pour le site Internet
Niveau de satisfaction globale pour le traitement des dossiers
En 2021, la satisfaction globale des assurés de la CNMSS est mesurée à 97,8%.

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2021 auprès des assurés de la CNMSS

ENQUÊTES DE SATISFACTION AUPRÈS DES TITULAIRES D'UNE PENSION D'INVALIDITÉ (Art. l.212-1 du CPMIVG)

Voici les résultats de la nouvelle enquête de satisfaction réalisée auprès des titulaires d’une Pension d’invalidité relative à la prise en charge de leurs soins, au titre du droit à réparation, par le Département Soins et Suivi du Blessé et du Pensionné (DSBP) de la CNMSS.

Cette enquête conduite via deux canaux, courriel et courrier, sur la période du 30 octobre au 15 novembre 2023, a permis de s’assurer du niveau de satisfaction actuel des pensionnés et de connaitre leurs nouvelles attentes.

5000 questionnaires ont été envoyés, 2837 ont accepté de répondre, soit un taux de participation de 57 %.

Les résultats démontrent la très grande satisfaction (92,6%) des pensionnés à l’égard de l’action de la CNMSS, notamment sur la qualité de l’accueil téléphonique (96,8 %).

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction auprès des titulaires d'une pension d'invalidité 2023

 

Voici les résultats de la nouvelle enquête de satisfaction réalisée auprès des titulaires d’une Pension d’invalidité relative à la prise en charge de leurs soins, au titre du droit à réparation, par le Département Soins et Suivi du Blessé et du Pensionné (DSBP) de la CNMSS.

Cette enquête conduite via deux canaux, courriel et courrier, sur la période du 22 mars au 18 avril 2021, a permis de s’assurer du niveau de satisfaction actuel des pensionnés, en comparaison des résultats obtenus lors de l’enquête précédente et de connaitre leurs nouvelles attentes.

5000 questionnaires ont été envoyés, avec un taux de participation de 52 %.

Les résultats démontrent la très grande satisfaction (93.6%) des pensionnés à l’égard de l’action de la CNMSS, notamment sur la qualité de l’accueil téléphonique (97.7 %).

Télécharger la synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction auprès des titulaires d'une pension d'invalidité