Soutenir les blessés militaires : une volonté commune

Mis à jour le 13 juin 2022

Une matinée d’information s’est tenue le 18 mai, au domaine des Gueules Cassées, au profit des ressortissants blessés psychiques et des militaires blessés hors guerre. En s’associant à cet évènement organisé par le Centre Ministériel de Gestion de Toulon (CMG), la CNMSS réaffirme son soutien en faveur de ces personnels des armées.

En 2020, la signature d’une 2e convention entre l’Agence de Reconversion de la Défense (ARD) et la Délégation Nationale Handicap de la Direction des Ressources Humaines a permis de mutualiser les réseaux pour mieux prendre en compte la situation des militaires blessés en service ou malades et ce, qu’ils souhaitent rester au sein du ministère ou se reconvertir dans le civil.

Dans ce cadre, la matinée d’information organisée par la Déléguée Handicap du CMG de Toulon et la Cheffe d’Antenne Défense Mobilité de Toulon, s’est tenue au profit des personnels militaires blessés hors guerre et des ressortissants de la Maison Athos de l’Ilot Saint-Anne, inaugurée par la ministre des Armées le 29 janvier dernier, lors de sa visite sur l’aire toulonnaise.

À cette occasion, les personnels concernés ont pu rencontrer de nombreux acteurs issus du tissu médico-social de la Défense et du monde civil, parmi lesquels les représentants de la CNMSS. Ceux-ci ont répondu à toutes les questions, notamment concernant les aides et secours déployés par le régime militaire au bénéfice des publics en situation de vulnérabilité.